Direkt zum Inhalt springen

Französisch kombiniert mit dem Welttag der Hauswirtschaft

Jeudi, le 21 mars 2019, nous, la classe S1c, nous avons fait des tartes flambées. Ainsi nous avons combiné la journée mondiale de l’économie familiale avec l’unité 3 de notre livre où on parle de recettes et de la quantité.

Nous avons étudié 3 recettes : tarte flambée à l’alsacienne, tarte flambé aux légumes et tarte flambée aux pommes. Chacun a choisi sa tarte préférée et après on a fait des groupes.Elena, Ilkay, Kerstin, Lee-Roy, Zaira

Chaque groupe a apporté le matériel nécessaire : 2 grandes cuillères, un bol, 2 petites cuillères, un couteau pour éplucher, une planche à découper, 2 couteaux de cuisine. Notre professeur a apporté les ingrédients. Et on a commencé !
Alexis, Dionis, Leon, Simon

4 groupes ont préparé une tarte flambée aux pommes :

Nous avons pris le matériel. Après, nous avons déroulé la pâte, épluché les pommes et nous avons coupé les pommes en rondelles. Ensuite, nous avons réparti la crème fraîche sur la pâte. A la fin, nous avons disposé les pommes sur la pâte.
Abirami, Agachan, Arinchai, Céline

Nous avons fait une tarte flambée à l’alscacienne. Il a fallu les ingrédients suivants : une pâte rectangulaire, des gros oignons, de la crème fraîche, du noix de muscade, du poivre et des lardons. Regardez, quelle belle tarte !
Colin, Alain

Pour faire cuire les tartes, nous avons pu utiliser les fours de la salle de l’économie familiale. Alors, on a fait des va-et-vient.
F. Meier

Nous avons offert un morceau au directeur, à la secrétaire et à notre professeur de classe.                 

Nous avons rangé les affaires et nous avons mangé nos tartes !

C’était délicieux !
Ashvini, Bettina, Nurija, Phuong