Unser Projekt lautete: Ein Kurzfilm auf Französisch drehen – S3a

Court-métrage en français

Rendez-vous surprise « Le Blind Date » (Blazhe, Elena, Peerapon)

L’exercice était que nous devions nous habiller et nous glisser dans un rôle. Nous avions 2 heures de cours pour faire un court-métrage (un film).
Notre histoire était celle d’une femme et de deux hommes. La femme est mariée et son mari la suit à un rendez-vous surprise (blind date). Celui qui est sorti avec elle, frappe son mari et la femme s’enfuie avec son rendez-vous surprise « date ».
J'ai beaucoup aimé jouer cette histoire et j'espère que nous ferons de nouveau un projet avec une autre vidéo.

Elena, S3a

D’abord nous cherchons des déguisements, après nous nous habillons avec les déguisements. La scène se passe sur le terrain de l’école, dehors. Plus tard, Elena écrit le script. Quand nous avons fini d’écrire le script, nous le répétons. C’était amusant et rigolo. Puis, nous avons tourné la scène. Peerapon a coupé les différentes scènes avec l’application Cap Cut. Et voilà, c’est fini.
J’ai bien aimé parce que c’était amusant surtout parce que Blazhe s’est changé en princesse. Mon groupe était vraiment fantastique !

Peerapon, S3a

Le faux mariage (Fabricio, Jana, Janik, Remo, Vivienne)

Nous avons dû faire en exercice un court-métrage le sujet était un mariage.
Les rôles étaient : une mariée (joué par Fabricio), le fiancé, (joué par Remo), le prêtre (joué par Janik), une chanteuse (interprété par Jana) et la mère de la mariée (interprété par Vivienne). Nous avons été dû faire un petit film sur un mariage. On nous a donné des accessoires et nous avons dû trouver comment faire, puis nous avons commencé à filmer. Nos accessoires étaient : un bâton de bois, un voile blanc, deux draps vert et bleu et un chapeau.
Nous pensons que c'était un bon projet et que c'était amusant de se déguiser.

Janik, Remo, Fabricio, S3a

Tout d’abord, nous avons réparti les rôles dans notre groupe. Ensuite nous nous sommes déguisés pour l’occasion. Plus tard, nous avons cherché un endroit pour filmer. Après, nous avons discuté du scénario et du texte des scènes. Quand nous avons terminé, nous avons déjà filmé les premières scènes, qui était une demande en mariage. Quand nous avons fini, nous sommes allés sur le lieu de tournage suivant. C'est là que le mariage devait avoir lieu. Mais d'abord, nos acteurs ont dû se changer. Maintenant que tout le monde était habillé, nous pouvions enfin commencer à filmer. Les cloches de l'église sonnaient en arrière-plan, ce qui correspondait bien au mariage. Le tournage a été retardé par quelques crises de rire. Enfin, nous y étions, nous pouvions retourner en classe pour monter la vidéo. C'était en tout cas une expérience formidable.

Jana, Vivienne S3a

Le vol dans la file d’attente : « le serpent qui attend » (Joel, Leticia, Nicole, Orlando, Rares)

Nous avons fait un court-métrage à l’école en classe de français. Nous avons dû faire un groupe de cinq personnes. Nous nous sommes déguisés.
Notre script : trois personnes attendent à un distributeur d’argent (postomate). Un voleur vole le sac à main d’une dame. La dame appelle le policier avec son téléphone portable. Le policier vient et il questionne la dame et les autres personnes de la file d’attente. Le voleur revient et le vieux monsieur court après le voleur avec sa canne ensuite le policier arrête le voleur et l’enferme en prison.
Nous avons trouvé que le métrage était très intéressant et amusant.

Joel, Rares, Orlando, S3a

D’abord Nous avons distribué les rôles. Après nous nous sommes déguisés. Nous nous sommes servis d’une écharpe, d’un chapeau, d’un bâton, d’un foulard, d’un masque et d’un gilet. Plus tard nous avons pris des notes sur ce nous voulons dire. Ensuite nous avons fait une répétition générale. Nous avons fait les différentes scènes. Nous avons changé de place pour jouer une autre scène.
C’était très amusant et un petit peu difficile parce que nous avons eu peu de temps pour faire la vidéo.
À la fin nous avons coupé la vidéo et décidé un titre. Nous avons utilisé l’application CapCut pour couper la vidéo. Nous avons fait le film sur le terrain de l’école.

Nicole, Leticia, S3a